Un projet solidaire

L’activité de l’atelier et chantier d’insertion AMIDON 89 est basée sur un concept économique social et solidaire.

Nous proposons un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières sur le territoire icaunais. En s’appuyant l’activité de service de repassage du linge, nous encadrons et formons nos employés en contrat d’insertion afin de les accompagner dans leur projet d’accès à l’emploi.

AMIDON 89 joue un rôle essentiel dans la création et le développement d’une activité à valeur sociale ajoutée par son objectif de remobilisation sociale et de préparation à l’emploi de personnes en grandes difficultés sociales et économiques. Si vous pensez pouvoir bénéficier de ce dispositif, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter votre conseiller pôle emploi à propos des ateliers et chantiers d’insertion.

La structure AMIDON 89 est conventionné par l’État et bénéficie de son soutien technique et financier, de celui du Conseil départemental de l’Yonne et du Fonds Social Européen pour accomplir ses missions à bien.

En nous confiant votre linge vous participez vous aussi à ce processus et encouragez nos employés à atteindre leur objectif.